jeudi 3 juillet 2008

La fille à la voix en or

2008 n’est pas encore achevée, mais il y a fort à parier que Santogold reste pour moi une des révélations de cette année.
Groupe new yorkais surfant sur la vague des groupes hypes en provenance de Big Apple (tels que Vampire WeekEnd et autre MGMT qu’on ne présente plus – même le magazine Elle en parle, c’est dire. Un article sur ces 2 groupes sera rédigée prochainement dans votre blog musical préféré à ce sujet : Voir article lié), bref groupe new yorkais dont je ne sais pas grand-chose de plus à part que c’est comme le cochon : tout est bon. Il n’y a rien à jeter :

* La cover magnifique de l’album (où sur la photo de l’or semble sortir tout droit de la bouche de la chanteuse : à l’écoute de l’album on comprend pourquoi)



* La voix improbable (coming from nowhere) rauque et chaude de cette chanteuse black, pas vraiment belle, mais avec un charme charismatique indéniable (qui la rend d’emblée sympathique)

* Un premier album splendide, inclassable (je n’ai jamais rien entendu de comparable), aux sonorités tantôt rock, tantôt groovy. Un enchaînement de mélodies entêtantes et entraînantes ("You'll find a way", "Say Aha"), parfois suaves ("My superman") portées par une voix unique.

* Un clip aussi barré, trendy et underground que la musique du 1er single "L.E.S Artistes" extrait de l'album éponyme qui l'accompagne.Si Santogold était une valeur boursière, je vous conseillerais d'acheter maintenant. Santogold : une vraie pépite.

Lien :
www.myspace.com/santogold

1 commentaire:

Sofy a dit…

Elle a en effet une voix assez exceptionnelle... c'est très probablement mon côté intello qui ressort, mais la couverture me fait désespérément penser à la Danaé de Klimt, 'visitée' par un Zeus dissimulé en pluie d'or...
Bravo pour ton blog, depuis le temps que je l'attendais ;-)

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites