vendredi 18 juillet 2008

New Star

Un blog Musique sans parler de la 'Nouvelle Star'? Impossible! Et ouais je ne me chie pas, au risque de me décrédibiliser à mort, un article sur pourquoi j'adore la 'Nouvelle Star' (mais pas la Star Ac, va comprendre). Putain, j'ai commencé fort avec des articles hypes sur Vampire WeekEnd, MGMT, The Whip et puis là entre Alizée, la chanson de zouk, et là maintenant la Nouvelle Star, je sens que je vais perdre des lecteurs. Bientôt un article sur une rappeuse qui déchire tout (je crois que je m'enfonce là).
Bref les 5 raisons illustrées pour lesquelles il faut regarder cette émission (qui a le bon goût de te faire débrancher le cerveau en plein milieu de semaine, et ça c'est peut être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup) :

1- Parce que j'adore le côté mélodramatique de l'émission où des djeuns, qui chantent sous leur douche uniquement, ne se rendent même pas compte de leur voix de casserole et s'évertuent à faire le casting, en prennent plein la gueule et se font bacher par leurs potes qui les ont reconnu (surtout quand tu sais que même si tu finis premier de l'émission, à part nos 2 exceptions de Julien Doré, et Christophe Willem, t'es pas sur de percer - qui se rappelle encore de Myriam Abel qui avait gagné en 2005 ? Cet été, grosse actu pour elle, puisqu'elle fait la fête du Cassoulet de CastelNaudary et l'ouverture du Super U de Port La Nouvelle, avant d'enchainer sur les fêtes de Bayonne au milieu des vachettes ...)
Morceau choisi des inoubliables 2008 (et encore c'est pas le mieux mais j'ai trouvé que ça comme vidéo) :








2- Pour les remarques du jury complètement déjanté surtout Manoukian qui s'écoute pas parler mais qui me fait bien rire ("Vous chantez pas assez avec votre anus, c'est une technique du chant, il faut avoir ...il faut pousser et ouvrir son anus ..."). Tout est vrai, sacré Dédé, va.

3- Tu tombes parfois sur des mecs bien barrés, qui sont dans leur monde, arrivés là un peu par erreur mais qui, eux, ont un talent certain. Extrait d'un candidat qui fait du beatbox comme personne. You're so unbelievable !


4- Sur les primes, les candidats te font parfois des reprises mieux que l'original et qui parfois me mettent les poils. Exemple ci-joint avec une reprise de Bang Bang par Ycare qui pète bien (la reprise j'entends ...). A ce propos, j'en profite pour remercier un lecteur assidu, Loic M. du Mans (qui clairement a tenu à garder l'anonymat, on comprendra aisément pourquoi. En fait, la Nouvelle Star, c'est comme Voici, tout le monde chie dessus mais tout le monde regarde) qui m'a signalé une coquille dans mon article 'Conseils pour cet été N°2' où la chanson de Gnarl Barkleys n'a pas été reprise par Benjamin comme cela avait été écrit (Ouh, on le hue et le travail journalistique de vérification des informations, il est où ?) mais bien par Ycare. Merci Loic.








5- Parce que je fais partie du fan club de Virgine Efira ...

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites