jeudi 10 juillet 2008

Alizée : chanteuse engagée

On croyait les chanteuses à texte disparues. On pensait que depuis mai 68, la rébellion n'était plus. C'est faux, en France, on a Alizée, et clairement ça dénonce dans ce titre brulôt, au titre évocateur 'J'en ai marre' (ouais ben Alizée, quand elle en a marre, elle hésite pas à le dire et je peux te dire 'Tu vas voir ta gueule à la récré')

Paroles :

J'ai la peau douce
Dans mon bain de mousse
Je m'éclabousse
J'en ris !

Mon poisson rouge
Dans mon bain de mousse
Je l'emmitoufle
Je lui dis

"J'ai pas de problème
Je fainéante
Pas de malaise
Je fainéante
Dans l'eau je baigne
C'est l'important
Bien à mon aise dans l'air du temps"

J'ai la peau douce
Dans mon bain de mousse
Je bulle à l'ombre
Des bombes
Tout est délice, ici
Délits dociles, oh oui
Je fais la liste des choses
Qui m'indisposent

{Refrain:}
J'en ai marre de ceux qui pleurent
Qui ne roulent qu'à deux à l'heure

Qui se lamentent et qui s'fixent
Sur l'idée d'une idée fixe
J'en ai marre de ceux qui râlent
Des extrémistes à deux balles

Qui voient la vie tout en noir
Qui m'expédient dans l'cafard
J'en ai marre de la grande soeur
Qui gémit tout et qui pleure
Marre de la pluie, des courgettes
Qui m'font vomir sous la couette

J'en ai marre de ces cyniques
Et dans les prés les colchiques
J'en ai marre d'en avoir marre
Aussi

J'ai la peau douce
Dans mon bain de mousse
Pas de secousses sismiques
Je me prélasse, ici
Et me délasse, oh oui
C'est mon état aquatique
Y a comme un hic !

{au Refrain}

bada bada bam bam {x4}

{au Refrain}

bada bada bam bam {ad lib}


J'ai laissé le texte dans son intégralité pour que ça prenne tout son sens philosophique. Je vous ai quand même surligné les meilleurs passages.
"J'en ai marre de ceux qui pleurent, qui ne roulent qu'à deux à l'heure" Non, c'est vrai, elle a raison, c'est super reloud quand t'es sur l'A6 pour descendre à Palavas et que les mecs roulent lentement. T'as raison, alizée, balance, faut pas se laisser emmerder.

"J'en ai marre de ceux qui râlent, des extrémistes à deux balles". Et là je peux te dire, Ben Laden, il chie dans son froc, là.

"Marre de la pluie, des courgettes, qui m'font vomir sous la couette". Et là, grosse interrogation, bon clairement les courgettes, c'est comme les brocolis, on n'aime ou on n'aime pas, ça se commande pas. Le truc, c'est que même si t'aimes pas les courgettes, c'est dans une cuisine que tu les manges. Alizée, elle mange des courgettes sous sa couette. C'est bizarre non, à moins que ... les courgettes ... non mais c'est pas ça qu'elle a voulu dire ...

Et pour les plus sceptiques, que j'entends déjà dire 'Ouais t'es né dans les quartiers sud de Marseille', t'exagères, t'as modifié les paroles, je vous mets la vidéo comme ça vous pourrez checker.



Bon moi, clairement, comme dirait le philosophe Kamaro, :
"Alizée, t'es ma number one, bébé".

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites