mardi 22 juillet 2008

MAM

C'est sur, je fais dans l'éclectisme mais de là à écrire un article sur Michelle Alliot Marie, faut peut être pas pousser mémé dans les orties.
Je voulais parler ce soir de notre ami commun MArilyn Manson (à ne pas confondre avec Jeane Manson et son tube dantesque "Faisons l'amour avant de nous dire adieu", rien à voir). Pour ceux qui ne connaissent pas ce charmant personnage, je pourrais dire en préambule :
- comme son prénom l'indique, c'est un garçon (encore que ...)
- qu'il a le même dentiste que JoeyStarr (sauf que Marilyn a choisi la formule 'Ratelier en argent' tandis que notre rappeur hexagonal a une nette préférence pour l'option 'Chicots en or', sans doute son côté bling-bling qui ressort, tout comme notre cher président)
- qu'il a le même oeil que Jean Marie (sauf que je ne sais jamais si c'est le droit ou le gauche mais ils ont tous les 2 un oeil de verre, et ça se voit)
- qu'il a les bras de Mickael Scofield (sauf que je ne sais pas les plans de quelle prison il s'est fait tatouer mais ça m'a l'air d'être un sacré bordel cette taule ..)

A ce portrait flatteur, vous rajoutez des cheveux gras (genre les filles fantômes qui jouent dans les films d'horreur japonais), un côté androgyne savamment étudié (à côté Brian Molko de Placebo est un petit joueur) et relativement malsain, une personnalité violente et provocatrice (Pour info, son nom de scène vient de la contraction de l'actrice Marilyn Monroe et de Charles Manson, tueur en série américain emprisonné à vie. Il en est de même pour tous les membres du groupe qui portent presque tous le prénom d'une starlette et le nom de famille d'un tueur en série. Ils sont marrants, ces gars ...), et vous obtenez le portrait idéal du gendre parfait (encore qu'il risque de foutre un peu la merde au mariage de Tata Rachel).
Musicalement, ce que je préfère chez lui, ce sont les chansons qui ne sont pas de lui. Les 2 seuls singles, que j'aime bien, sont la reprise de 'Tainted Love' (de SoftCell) et de 'Sweet Dreams' (d'Eurythmics) ce qui est effectivement dommageable pour un artiste (mais bon c'est mon avis et je le partage).

Tainted Love : On ne présente plus ce tube incontournable des années 80, qui nous est revisité ici en version gothic rock assez intéressante et dans une vidéo un tantinet sexy (ça me fait penser qu'il faudrait que j'installe une barre de strip tease dans mon salon, c'est vraiment sympa ...)



Sweet Dreams : Ici encore grand classique des années 80, revu et corrigé dans le clip le plus trash jamais vu (Marilyn enduit de boue verte, en slip kangourou et chapeau de cow boy, en train de chevaucher un porc, vous en aviez rêvé, il l'a fait ... Il dit qu'il a été pas mal influencé lors de sa première visite de Disneyland sous acide, c'est sur, on comprend. J'y penserai la prochaine fois de prendre des extas avant d'aller à Marne La Vallée chez Mickey. Merci Marilyn pour le conseil. Ne regardez pas le clip mais écoutez juste la chanson et vous verrez que la reprise est pas mal)


Liens :
http://www.marilynmanson.com/
http://www.jeanemanson.com/


Bonus Tracks :
Si vous aimez 'Tainted Love', j'ai trouvé une petite version électro-dance pas si mal (c'est sur il y a juste les paroles en commun avec celle de Marilyn Manson)


and of course, celle de notre Julien Doré national :

1 commentaire:

Sofy a dit…

Au risque de passer pour un boulet, et en vrac : il me semblait que Joey Starr avait fait marche arrière côté dents; les reprises de Marilyn Manson sont plutôt bonnes même si je pense qu'elles démontrent que ce type n'arrive pas à démontrer son talent autrement; la reprise électro n'est pas à la hauteur : j'aurais rêvé que tu trouves une bande son originale (exigeante en plus); je sais que Julien Doré est l'une de tes curiosités du moment, je respecte mais je zappe au bout de 2 secondes d'écoute ;-) Biz

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites