dimanche 2 avril 2017

Olympia au cube

Cube comme puissance 3 ou comme les 3 concerts enchaînés sur 3 soirées d'affilée les 22, 23 et 24 mars derniers, les 3 fois à l'Olympia. Amazing ! Le vendredi Pogo et Malo, les 2 videurs de la salle m'appelaient par mon prénom.
Au programme :

  1. Mercredi : Mes chouchous NNBS pour le presqu'acronyme de Naive New BeaterS, déjà vu moultes fois mais fan inconditionnel,
  2. Jeudi : Vitalic, le Monsieur Propre français de la techno qui fait saigner les oreilles
  3. Vendredi : Georgio, le rappeur pas tebê, suffisamment rare pour le signaler


Mercredi : NNBS
Fidèle à eux mêmes, toujours aussi punchy sur scène, le chanteur charismatique David Boring, mi Esteban des Cités d'Or mi Jackson Richardson pour les anciens fans de hand ball français, toujours aussi débile (50% funky, 50% funny) et une Izia en guest toujours aussi incredible, avec une voix à te coller les poils sur tout le corps, qui danse mieux sur scène avec tes bottes à talons de 12 cm que toi dans ton salon avec des tongues, et qui pour l'occasion avait dégainé la tenue de scène ultimate que pour un entretien d'embauche tu repars avec un CDI. Cela n'a pas échappé à l'oeil avisé de notre David Boring préféré qui s'est fendu du commentaire suivant "Elle a mis la combi euh whaouh ...".
A écouter sans modération, et fort de préférence.



Jeudi : Vitalic
Autant de cheveux que Kojak, notre ami Vitalic, qui une fois n'est pas coutume, nous a délivré un set de très bonne facture. Pas de blabla (ni bonjour, ni bonsoir, on n'est pas au mariage de Tata Rachel), des résultats : 1h30 d'une techno sans concession, qui tabasse mais festive, avec, ce qui ne gâche rien, comme à l'accoutumée un accompagnement lumières de toute beauté qui te fait en prendre plein les oreilles donc mais aussi les yeux.
Passez l'intro un peu longuette et calez vous directement à la première minute de la vidéo. ça pique !



Vendredi : Georgio
Ma découverte musicale de ce début d'année. Un rappeur français intelligent (je ne veux même pas le comparer à Maître Gims, ou Black M, voire l'autre imbécile heureux Jul, au QI d’huître car ils sont rappeurs comme moi je suis mécanicien auto, c'est dire) qui cite Maïakovski (et qui incite son très jeune public - j'étais le seul en costume dans la salle, c'est une certitude, et surement le seul aussi de plus de 40 ans, à part peut être ses parents qui étaient là, Olympia oblige - à le lire aussi. ça change des Marseillais en Afrique du Sud). Énorme présence scénique, énergie thermonucléaire déployée sur scène, vraie complicité non feinte avec son acolyte Sanka (son "poto" depuis la sixième et ça se ressent sur scène). Véritable fusion, puisqu'ils se trouvent sans se chercher (ce qui n'est pas sans me rappeler les heures de gloire de nos amis de NTM et cette énergie réciproque entre JoeyStarr et KoolShen). Vrai artiste écorché, flow de fou, textes riches, énergie radioactive. Un de mes meilleurs concerts de l'année (et pour ne rien vous cacher, je commençais un peu à fatiguer de ma semaine. Et oui on n'a plus 20 ans même si on continue d'aller à des concerts pour les 15-20 ans)

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites