lundi 6 juillet 2015

Rock Summer 2015

Force est de constater que la tonalité de ce blog lorgne de plus en plus vers l'électro, et moins vers le rock (Faut-il y voir le signe avant coureur d'une sagesse affirmée post quarantaine ?).
En gros je vieillis donc j'écoute de la musique de papi,
Que nenni !!!
Après cette allitération riche en "i" (On croirait lire un texte de Maitre Gims "Mon refré, j'suis désolé J'aurais aimé te rendre la monnaie". On va encore dire que j'exagère et pourtant c'est bien l'intro de "On s'fait du mal" avec plus de 21 millions de vue sur YouTube. On dit que la Grèce va mal, la France aussi)
Bien après cette introduction brouillone, revenons à nos moutons avec ma sélection rock de cet été.
 
FFS
Tout d'abord les FFS, je vous vois déjà venir avec vos jeux de mots pourris sur la Fédération Française de Ski, vous n'y êtes pas du tout. FF comme Franz Ferdinand (Que celui qui n'a jamais dansé, un peu bourré - comment faire sinon ?- sur "Take me out" me jette la première caillasse) et S comme Sparks (Et eux c'est qui ? J'en sais rien. Je ne suis pas censé connaitre non plus tous les groupes de la planète, non plus !).
On pourrait donc dire : Alliance récente des fougueux écossais Franz Ferdinand et des dandys américains Sparks, FFS décocte une potion électro-rock dans laquelle baigne un zeste de new-wave et un nuage de punk, clairement orientée dance et loin d'être amère, à l'image d'un Johnny Delusional installé en tête de gondole d'un premier album (FFS, 08/06) longtemps jugé improbable mais s'avérant au final plutôt séduisant – pour peu que vous ayez l'oreille sensible à l'élégance du beau bizarre.
Marrant, on dirait mes copies de philo. Dès que je pompais 2-3 phrases dans un livre, ça se voyait sur ma dissertation. Vous l'aurez deviné, ces lignes ne sont pas de moi, mais elles résument terriblement bien ce que je voulais dire. Merci à son auteur donc. Ce qui me permet aussi de me rendre compte que le niveau littéraire de mon blog est finalement assez pauvre.
1er extrait de leur album. On aime ou on n'aime pas. Moi je trouve ça entrainant.
2nd extrait. Issu d'un live au Festival de Glastonbury
 
 
Florence
J'en ai déjà parlé il y a peu de ma copine Florence et ses machines mais j'ai entendu à la Fnac pas plus tard qu'hier un autre extrait de son dernier album qui m'a encore "mis les poils".
Je vous ai mis le clip mais pour mieux vous concentrer sur la voix (notamment la puissance à 3mn10 de la video), mettez votre casque, le son à fond, vous regarderez le clip plus tard. Enorme !!!
 
 

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites