mardi 13 mars 2012

Live de la semaine : The Subways

Bon c'est sur c'est une grosse semaine, puisque le concert était en février. Mais bon comme je me plais à le rappeler, je ne suis ni DJ professionnel, ni journaliste musical mais j'ai un autre travail, certes largement moins passionnant, mais beaucoup plus alimentaire, métier qui m'a occupé plus qu'à temps plein ces derniers temps.

Donc voilà concert of the week : The Subways.
J'ai la prétention de penser être un (vrai) fan de ce groupe de rock anglais puisque sur les 4 concerts qu'ils ont donné à Paris depuis leur création, je me rends compte que j'en ai fait 3, ce qui est un score plus qu'honorable.
Raison de mon addiction : Groupe de rock, comme je les aime, 3 instruments (1 batteur, 1 chanteur guitariste complètement barré - voir ultérieurement - ce qui n'est pas fait pour me déplaire, 1 bassiste qui ressemble très fortement à une Noiséenne (sorry pour la private joke) mais surtout à Barbie sous ecstasy ce qui n'est pas fait pour me déplaire non plus). Musicalement pas de mélodies ni de paroles ultra recherchées, pas de blabla des résultats, c'est binaire, ça envoie du bois "et pis c'est tout" comme dirait l'autre, mais c'est déjà pas mal. Et sur scène ils déchirent tout. Pour preuve, notre ami, Peter à la jolie chevelure bleue EDF (je vais peut être me laisser tenter), qui sur leur dernier morceau quitte la scène alors que ses acolytes continuent de jouer pour venir se percher sur le balcon de l'Alhambra (pour ceux qui ne connaissent pas cette salle, c'est comme l'Olympia ou la Cigale) avant de slamer dans la fosse en contrebas (où j'étais, ne cherchez pas sur la vidéo, j'ai déjà regardé 20 fois, on ne me voit pas et pourtant j'y étais).

Vidéo hallucinante d'un slam hallucinant (le début de la vidéo, c'était à la Maroquinerie, où il a "juste" sauté des enceintes, la suite de la vidéo no comment ...)


La même, vue du balcon, plus un petit extrait de l'ambiance atomique !

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites