mardi 20 mai 2014

La Raya Del Pueblo

Salut lecteur assidu,
Pour te récompenser de me suivre régulièrement, je vais te dévoiler un de mes secrets de course (ou comment finir le marathon de Prague en 3h15, ça c'est juste pour me la péter pour ceux qui n'étaient pas encore au courant). 
Sur mon application iPhone de running, qui calcule en outre ma vitesse, les calories perdues (3080 cal à Prague) et les distances parcourues, j'ai aussi la possibilité de paramétrer ma "Power Song" : chanson de ma play list qui s'active sur simple pression du bouton central. Et devinez c'est quoi, ma Power Song ? 
Le fameux "La Rage du Peuple" de ma rappeuse préférée (le pire c'est que c'est vrai que je l'ai en Power Song et que j'adore ce qu'elle fait) j'ai nommé Keny Arkana. Elle c'est qui ? Jeune galérienne, ayant vécu dans la rue à Marseille, légèrement à la gauche de Mélenchon et Besancenot, altermondialiste, qui dénonce pêle mêle (je cite ouvrez les guillemets) "l'usage des organismes génétiquement modifiés, les problématiques environnementales majeures telles que la surexploitation des milieux naturels par l'Homme, la pollution de l'air, des mers, des rivières et des sols, la crise de la biodiversité et l'extinction de masse des espèces animales, la déforestation, le brevetage du vivant et notamment d'espèces végétales par de grandes multinationales américaines ; la globalisation de la surveillance électronique (parmi les images illustrant la pochette de l'album se trouve notamment le bras d'un bébé sur lequel est tatoué un code-barres et le sigle RFID) et plus généralement la guerre économique orchestrée par les puissants de ce monde." 
Bref une bonne rebelle à temps partiel. Et encore je ne vous ai pas mis le non moins fameux "Allons nettoyer l'Elysée au Karcher". Bref un peu colère la Keny. Et c'est vrai que moi le soir en costard CSP+ en rentrant du travail dans mon 4*4 Volvo en direction des favelas de Noisy, limitrophe de Saint Nom La Bretèche, en hurlant "La Rage du Peuple, La Raya del Pueblo" dans ma caisse sur la 2 voies direction mon pavillon de banlieue, mon jardin, mon chat, mon barbecue à gaz et mes 3 enfants, je me sens très cœur de cible. Elle serait ravie que je fasse partie de son fan club (un peu comme Sexy Sushi). 
Enfin on s'en fout, moi je kiffe comme on dit, et en plus quand t'arrives au 42ème km, ça te donne effectivement la force d'avancer.
  
Bonus Track : Si comme moi tu aimes Keny Arkana, ainsi que La Phaze, groupe français de drum and bass, un peu énervé aussi, alors tu adoreras cette sérénade (ou kleine nachtmuzik comme on dit dans la langue de Goethe - ne pas prononcer goette) que j'ai aussi dans ma playlist "Running" qui fait avancer tes Nike tout seul ...
 

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites