lundi 5 mai 2014

Frenchy TDCC

Sympas tes titres de post accrocheurs, encore faudrait-il qu'ils soient a minima (J'aime bien parler latin à 23h56) compréhensibles.
Tu auras aisément reconnu, surtout si tu es un fidèle lecteur de cet excellent blog, sous l'acronyme TDCC le non moins excellent groupe électro rock Two Door Cinema Club (au nom certes foireux, on dirait un titre de livre de Katherine Pancol) dont j'ai déjà parlé moultes fois (Le correcteur orthographique me propose de remplacer moultes par moules, aucun rapport. Je viens en fait d'apprendre que moultes est invariable et s'écrit moult du latin multum mais ça vous le saviez déjà. Ah se cultiver en s'amusant, un dimanche soir de surcroît, merci Bencoq !).
Bref, comme je disais, on a enfin découvert les TDCC à la française (d'où le titre, oh la vieille ellipse ...) : les fameux "Sarah W_Papsun". Même son mâtiné de claviers et de guitares, avec un zeste de batterie pour le tempo et hocher la tête. Quand je dis "On", c'est plus mon beauf qui m'a fait découvrir ce groupe (Rendons à César ... avec Tom dans le rôle de l'empereur romain). Parait-il très bien sur scène. A suivre donc.
Pour info, ils sont à l'origine (je l'ai découvert aussi ce soir, que de choses apprises dis donc, je me coucherais -car c'est l'heure- vraiment moins con ce soir) du générique de l'excellente émission cathodique (avec un d pas un l, n’exagérons pas tout de même) et média de Canal, le Tube. OK on s'en fout.
  
Bonus Track : Aucun rapport avec l'article précédent, mais ça fait sourire. Et sourire un dimanche soir c'est déjà un combat de gagné sur la vie.




Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites