mardi 13 décembre 2011

Live de la semaine dernière : CSS

Veuillez trouver ci-joint le Compte Rendu du concert des CSS du 03/12/2011 à la Gaieté Lyrique.
Pour ceux qui ne connaissent pas CSS (voir article déjà posté sur votre blog de musique préféré), combo électro rock brésilien furieusement déjanté dont le nom est l'acronyme de Cansei de Ser Sexy (soit littéralement traduisible par "Lasse d'être sexy" pour vous amis lecteurs qui n'avaient pas fait Portugais en Langue Vivante 1, expression que l'on doit à la modeste mais néanmoins certes bonnasse Beyoncé Knowles).
Pour ceux qui ne connaissent pas la Gaîté Lyrique (ça arrive à des gens très bien, moi même je confesse c'était ma première fois), c'est atomic ! Allez y faire un concert juste pour le lieu. Non obstant un emplacement en plein milieu de Paris (3ème arrondissement) peu recommandable pour un trajet en voiture d'un samedi soir du mois de décembre, la salle est incroyable. Entièrement refait à neuf (ouvert au public depuis mars 2011), où quand le design s'insère dans de l'ancien, avec une salle de concert dans la salle (sorte de cube insonorisé métallisé dans lequel tiennent pas moins de 300 personnes, complétement déstructuré, pas de poteau, pas de pilier, juste une scène surélevée), une petite photo valant mieux qu'un grand discours :


Voilà pour le décor. Quant à la prestation de nos brésiliennes, plus qu'honnête. Fidèle à leurs réputations : bonne énergie scénique surtout la chanteuse qui doit snifer du lait pour bébé en poudre (ou juste la poudre), punchy, sans prise de tête. Bonne osmose avec le public (voir envahissement de la scène dans la vidéo ci dessous) :



Et Cé, pourquoi t'es pas montée sur la scène ?

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites