lundi 2 mai 2016

Tostaky

Un des (nombreux) intérêts à partir en villégiature (OK mot non utilisé depuis 1956, One Point !) en Bretagne (ce que j'ai fait, il y a peu de temps) consiste à surfer sur la bande FM pour tomber sur des radios locales telles que Fréquence Mutine par exemple (Ne rigolez pas, elle existe vraiment 103,8 à Brest).
Leur credo (Deuxième mot non utilisé depuis 1972. Two Points) c'est numéro un sur les nouveautés mais les nouveautés des années 1990. Ce qui m'a permis de me faire le trajet du retour en hurlant comme un possédé sur "Tostaky", tuerie incontestée et incontestable, que je n'avais pas écouté depuis 1000 ans (c'est une expression bien évidemment), bien que je me rappelasse toutes les paroles par cœur.
Aussi n'ai je pas résisté à vous poster cette version.
Quand mon groupe de rock français préféré des années 2000 (j'ai nommé Shaka Ponk) reprend avec Bertrand Cantat, leader charismatique de mon groupe de rock français des années 1990 (OK les puristes gueuleront sur les dates ...), j'ai nommé Noir Désir, cela donne cette bombe thermonucléaire. La puissance de ce morceau. Hiroshima en chanson, je la repasse en boucle. J'en ai les poils hérissés sur la jambe droite (et pourquoi pas la gauche ? Va demander à mon cerveau).

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites