dimanche 29 mai 2016

Songs of the week end

Mes découvertes de ce WE dont les clips tournent furieusement en boucle chez moi depuis 48h. 
Le premier : BOMBAY, que j'ai entendu par inadvertance comme habillage sonore d'un reportage à la télé. Oreilles immédiatement dressées, à l’affût, un petit coup de Shazam (que ferais je sans lui ?) et nous y voilà ! Je me suis renseigné du coup, jeune groupe d'Amsterdam, trio de rock indie, délivrant une musique post punk de très bonne facture, et dont les prestations scéniques valent le détour. Je les ai ratés, ils passaient début avril au Point Ephémère (Fuck! ça veut dire zut en anglais) mais sont cet été dans tout bon festival qui se respecte. 
Clip en noir et blanc, guitares rageuses mais qui donnent envie de danser, un peu de skate ce qui n'est pas pour me déplaire (bien au contraire), bref toute ressemblance avec Funeral Party (voir articles dédiés) serait fortuite.
   

Seconde découverte : groupe plus vieux (ça tombe bien en ce dimanche où ils tombent des sodos euh des seaux d'eau :-) Jean Bloguin Humoriste !), j'ai nommé SAVAGES. Groupe de filles britanniques pour la plupart (la chanteuse ayant été pré nommée au César du meilleur espoir féminin), formé en octobre 2011 (d'où le plus vieux de tout à l'heure), classé sous le genre musical "Post punk, rock indépendant" (loi des séries quand tu nous tiens). Forcément le son, la voix de la chanteuse, les guitares me font évidemment penser à Siouxsie, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Je vous laisse juger.
   
Bonus Track : Plus doux, moins teigneux, et voix incroyable (surtout à la fin de la chanson quand ça monte ) ...
 

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites