vendredi 29 août 2008

Station de métro

Metro station : ça veut dire Station de métro en anglais. C'est à peu près tout ce que je peux dire sur ce groupe, à part qu'ils sont 4 (c'est ce que j'ai compté sur les vidéos) et qu'ils sont jeunes (idem cf videos). J'ai trouvé en effet très peu d'infos sur le net à leur sujet. On n'en parle même pas sur le site des Inrocks, c'est dire. Alors comment diable ai-je fait pour dégotter ce groupe coming from nowhere ?
Reconnaissons au 'Grand Journal' de Canal +, ce qui est au 'Grand Journal', à savoir un habillage musical qui sonne souvent bien et toujours en avance de phase. En le regardant hier soir, je suis tombé sur le générique du moment, un morceau rock délicieusement dansant avec de fameux 'Shake it, shake it' qui donnent furieusement envie de se trémousser. Je suis donc parti fissa sur la toile à la recherche de ce groupe mystérieux avec pour seul indice cette chanson. Merci à eux d'avoir intitulé leur chanson comme sonne leur refrain, ça m'a clairement aidé. Le groupe était identifié, les fameuses 'Station de Métro'. En regardant sur leur site officiel (et oui, ils en ont quand même, c'est pas complètement underground non plus), j'ai trouvé quelques pépites qui font de ce groupe mon coup de coeur de la semaine.

1er extrait : le fameux 'Shake It' où comment prendre des cours de dance (Attention, Sydney de H.I.P H.O.P à côté c'est un nain. Mention spéciale pour John John qui fait un moonwalk sur la tête, j'ai pas encore bien compris comment il fait).



2ème extrait : 'Control'. Conseil pour les futurs parents, quand votre fils de 16 ans vous demandera de lui prêter la maison pour fêter son anniversaire, REFUSEZ !!!!!!!!!!


Allez voir sur leur site, il y a encore une video 'Kelsey' (c'est pas ma pref mais bon ça reste de bonne facture. En plus il y a une pub d'intro pour recruter au New York Police Department. Trop la classe)

Lien :
http://www.metrostationmusic.com

1 commentaire:

Sofy a dit…

Pas révolutionnaire, mais plutôt très efficace...

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites