jeudi 14 août 2008

Planche à wake

Bien, si vous avez aimé "BenCoq aux sports d'hiver" (Voir article Planche à neige), alors vous adorerez "BenCoq au lac" (retour de vacances oblige). Il y est ici question de wakeboard qui est, pour faire simple, l'équivalent du snowboard en ski nautique. La différence avec le snowboard s'arrête là, puisqu'il y a quand même un bateau qui te tracte (et au passage t'arrache les bras), à une vitesse non nulle alors que tu as pleins de trucs à gérer avant le saut (position des bras, des jambes, le gainage des abdos - des quoi ? - etc ...). Résultat : cela donne ça : des sauts (de crapaud) de vague à vague, c'est sur, ç'est un bon début (encore un sport où il me reste encore une bonne marge de progression, c'est rassurant) ...



... mais c'est un peu moins classe que ça (vous noterez au passage que John John s'amuse à lacher son palonnier au cours du saut, ce qui est un peu le seul truc qui te lie au bateau, mais bon c'est pas méga grave, il le rattrape après la rotation, c'est sur, vu comme ça) ... :



... ou encore que ça (vous noterez au passage que John John s'amuse à faire 3 rotations complètes, soit un 1080° à prononcer Ten Eighty comme on l'entend dans le film. Et ça, ça envoie du bois comme on dit)




Bonus video (pour ceux qui en veulent plus ...belles images avec une bonne bande son)

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites