samedi 22 octobre 2016

Combo gagnant

J'ai déjà parlé x fois (avec x supérieur à 0, quelque soit x appartenant à R, désolé je suis dans le programme de maths de Terminale S en ce moment) :
* d'un de mes meilleurs groupes français d'électro pop, les Naive New Beaters 
* d'une de mes chanteuses françaises préférées : Izia
Quand on allie la joyeuse loufoquerie des premiers, qui pour cette tournée ont spécialement désigné leurs fringues de scène la comstard comme ils disent : mi combinaison, mi costard, trop classe je me demande si je ne vais pas me laisser tenter) à la fontaine à énergie positive de la seconde, la chanteuse surpuissante, solaire et sexy, cela donne ce COMBO gagnant.
Vu jeudi soir dernier à la Cigale, débauche d'énergie, public conquis par cette électro pop festive et entraînante et donc agréablement communicative, le concert que tu passes avec le smile on your happy face (je parle comme David Boring le chanteur bilingue franglais). 
Bref fan inconditionnel (déjà vu 5 fois et je ne m'en lasse pas) : J'ai déjà pris mes places pour l'Olympia l'année prochaine :-)
Pour illustrer mes propos, une vidéo du live tournée aux Solidays il y a quelques mois et non à la Cigale il y a 2 jours, mais l'ambiance et l'énergie étaient similaires. Izia n'arborait juste pas cette magnifique ceinture en étain de 2,4 kg tout droit sortie des Cités d'Or (Estéban, Zia, etc ... vous les connaissez aussi bien que moi).


Dans la série des associations qui cartonnent :
* La nouvelle chanteuse du moment LP, pour Laura Pi je sais pas quoi qui finit en i et on s'en fout d'ailleurs, qui a plus un physique de radio (Merci à The Voice et ses sélections à l'aveugle), vraie gueule, vrai univers et surtout vraie voix (ce qui est plutôt une qualité pour un chanteur), travaillée à la cartouche de MalBack et la bouteille de Jack, mix entre Annie Girardot et Yves Mourousi qui aurait mangé un kebab Graviers sauce Tessons de Bouteilles
* Ma chanson préférée de Beyonce : Halo
Et là comment dire c'est parti pour 07mn18 de poils sur les jambes, les bras, partout. Un crescendo, une voix d'écorchée vive qui chante comme si elle devait mourir demain, à écouter fort et au casque : cocotte garantie. On parie ?

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites