vendredi 9 octobre 2015

La puce chaude

Traduction littérale de Hot Chip (ah la magie de l'anglais ...) dont j'ai déjà parlé dans un article précédent.
Comme disent les journalistes bien introduits dans le milieu ... musical, j'entends, je cite deux points ouvrez les guillements "Le groupe produit une musique pop éthérée dont la rythmique minimale a un air rétrofuturiste". Ouais, si on veut. Moi, je dis plutôt "Le groupe produit une musique que je kiffe". On comprend que les Inrocks ne m'aient pas embauché même pour un stage de 3ème.
Un petit extrait live, à l'intro un peu longuette (je vous conseille d'aller à la 1mn48 directement). Pour une fois qu'un groupe ne joue pas sur scène rigoureusement le même morceau que sur l'album, on ne va pas se plaindre non plus.

Alors eux c'est marrant, ils font une musique qu'ils pourraient faire à 2 (1 clavier et 1 chanteur) et ils sont 6 sur scène, à l'inverse le groupe de rock Royal Blood fait un putain de bordel seulement avec un guitariste et un batteur.
Pour ceux qui sont fans de percussions caraibéennes, petit solo de "steel band" à la 2mn18 de la video.





Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites