mardi 5 août 2014

[di 'antvɔrt]

Prononciation phonétique de Die Antwoord, ce qui signifie "La réponse". OK les gars, si vous avez pas fait Afrikaans en Langue Vivante 1 au collège des Closeaux, moi je peux rien pour vous.
Die Antwoord, mon ovni musical de la semaine découvert par hasard sur une chaine du cable passant un reportage sur l'Afrique du Sud (C'est sur que tu voies pas leurs clips sur NRJ Hits, chaine 65 du cable). Il est clair qu'en ce moment, cher lecteur assidu, je ne vous épargne rien et si mon éclectisme musical faisait aussi l'originalité de ce blog, j'ai peur qu'il en dér(g?)oute aussi certains que je perde en chemin.
Die Antwoord, groupe complètement hardcore trash de rap-rave sud-africain issu du mouvement contre-culturel zef et originaire de la ville du Cap. Le zef, pour ceux qui ne le savent pas comme moi il y a encore quelques heures, est un terme d'argot sud-africain qui décrit un style de musique à la fois moderne, trash et comportant des passages « démodés ». Bref à côté Eminem c'est Matt Pokora. C'est plus clair ? Combo de 3 artistes :
  • un DJ,
  • NINJA (sympa le nom de scène. Quand tu vois la bête tu as moins envie de se foutre de sa gueule) grand blanc bec, couvert de tatouages (genre il a fait de la zonzon avec Mickael Scofield), pas trop une tête de premier de la classe, un poil agressif (genre toxico en crise de manque), bref le gendre idéal
  • Yo Landi, petite meufette blondinette, afrikaaner style, à la voix de jeu vidéo japonais
Ils sont jeunes, ils sont trash, ils chantent en anglais / afrikaans, ils font flipper donc inévitablement j'adore. Pour pas vous effrayer tout de suite, leur premier clip "commercial" que tu mets dans ta caisse pour aller bosser : Mieux qu'un Red Bull au petit déj ...

Maintenant que vous êtes familiarisés avec ces "artistes", clip moins funny, toujours l'association du grand excité et de la blondinette à la voix de Princesse Mononoke, où est invitée en plus une personne atteinte de progeria (tout de suite ça te nique l'ambiance). Musicalement franchement ça déchire (on dirait du Eminem sud africain), pas obligé de regarder le clip (Pour info, plus de 22 millions de vues, il a fait péter le serveur sud africain qui l'hébergeait initialement). Just Listen.


Je vous épargne le clip où elle tourne, allongée avec des rats qui lui courent sur le corps. Je sais c'est mon côté sympa.
May Day ! May Day ! BenCoq tu as perdu ton lectorat ! OK la semaine prochaine, je vous mets la vidéo du Dude Perfect qui envoie des balles de ping pong dans des boites de Pringles. Trop fort !

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites