vendredi 24 septembre 2010

Live de la semaine : les klaxons

Bon en l'occurrence c'était plutôt la semaine dernière, mais c'est toujours un peu chargé en ce moment en termes d'horaires. Bref un lundi à la Cigale, un peu soirée louze, personne pour m'accompagner (même mes potes gueules à fioul habituels toujours prêts à écouter de la musique de barré histoire de boire des bières), et impossible à revendre à l'entrée (donc j'ai un billet tout neuf pour ceux que ça intéresse). Après une despé, dans la fosse pleine à craquer, l'ambiance s'améliorait légèrement tout en se réchauffant nettement. J'ai croisé mes amies des Plasticines (déjà vues en concert en ce début d'année et dont il faudrait que je vous parle dans un prochain post), la chanteuse et son nez en trompette à la Dorothée et la batteuse.
On attend, enfin j'attend (puisque j'étais tout seul) de pied ferme nos amis Les Klaxons que j'avais déjà vu quelques années auparavant à la sortie de leur premier album dans une ambiance brouillonne et mal sonorisée. J'attendais donc clairement mieux. Toujours dans la hype (ils ont fait la couv. des Inrocks la semaine avant). Je n'ai pas été déçu, à part leurs tenues vestimentaires. Mais je crois que c'est un truc de rock star de s'habiller avec des tenues improbables de croates des années 70. Bonne énergie scénique, public (truffé d'anglais) conquis, bonne complétude entre les morceaux des 2 albums. Final d'anthologie avec le fameux "Atlantis to Interzone" qui est une (voire la) chanson à l'intro la plus péchue que je connaisse, qui laisse la Cigale en sueur et sans voix.
Ci dessous cette chanson extrait d'un live télé (bcp plus vivant sur scène que sur le plateau de la télé mais au moins la vidéo est visible et audible contrairement à celles filmées par téléphone portable).

Pour le son :


Pour l'ambiance à la Cigale (mate le pull du batteur, et la chemise du guitariste, quand je te dis qu'ils s'habilent chez Emmaus ...)

Aucun commentaire:

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites