samedi 17 janvier 2009

NNBS ça déchire

Mon coup de coeur du moment, les Naive New Beaters (que je ne me risquerai pas à traduire) ou NNBS pour les intimes, groupe au nom assez improbable il faut bien l'admettre (encore qu'il existe bien "les fils de Teuhpu", ou encore "les vielles salopes").
Je les ai entendu la première fois en première partie du concert de The Kills en novembre 2008, et j'ai trouvé ça résolument bien (pour une fois qu'il y a une première partie qui déchire, ça fait zizir comme dirait Diam's).
NNBS, c'est quoi :
* un chanteur charismatique, avec la coupe de cheveux de Tao dans les cités d'or, vous savez le copain d'Esteban, les pulls en laine de ma grand mère, qui a appris à danser avec Mya Frie
* une musique rap électro funk difficilement étiquettable
* des noms de scène encore plus improbables que le nom du groupe (Martin Luther BB King, le guitariste, Eurobelix le roi de la boite à rythmes et David Boring le chanteur)
* un sens de l'humour certain (cf vidéo de leur interview ) et de l'autodérision assurément (cf les combinaisons fluos, on dirait des allemands dans les années 80)
* une présence scénique indéniable
* ils sont français like you and me
* c'est de l'énergie nucléaire en barre : ça bouge bien, c'est doux, c'est neuf, clairement c'est original, ça ne sonne pas comme toutes les prods du moment, pour le coup on peut vraiment dire qu'ils ont un univers qui leur est propre et comme en plus ils ne se prennent pas la tête, ça ne gache rien.
Conclusion : ma recommandation pour bien commencer cet hiver glacial. NNBS avec des morceaux de chaleur à l'intérieur.

Bang Bang (et pas Gang Bang rien à voir)



Live Good


For more information,
http://www.naivenewbeaters.com

1 commentaire:

Sofy a dit…

Chapeau bas l'artiste ! Quand j'ai entendu parler très récemment du groupe français qui secoue les festivals de l'été, il m'a fallu un moment pour réaliser qu'il s'agissait de ce groupe que tu avais 'découvert' dès le début d'année... BenCoq approved comme tu dis...

 
HAUT DE PAGE

Hit Counter
Nombre de visites